Obtenez quelques conseils pratiques avant votre visite à Cheverny
Chateau de CHEVERNY - Val de Loire

CONSEILS DE VISITE

QUELQUES PRÉCISIONS...

Informations liées au coronavirus  

14 mars 2020 - 23h

Le château de Cheverny et ses jardins sont fermés à compter du 15 mars, en respect des consignes des autorités.

Ce n'est que la 3e fois dans son histoire que le Château de Cheverny ferme au public ; c'est donc avec responsabilité et gravité que les portes resteront closes pour les jours à venir.

Nous sommes soucieux de participer à l'effort national pour limiter la propagation du virus et protéger la santé de nos personnels et visiteurs. Prenez soin de vous et de vos proches.

Nous vous tiendrons informés de la réouverture et serons ravis de vous accueillir nombreux.

En attendant, restons en contact grâce aux réseaux sociaux : nous vous ferons partager l'avancement du ruban de 250.000 tulipes et les trésors du château.

Facebook - Twitter - Instagram

 

 


QUELQUES PRECISIONS HABITUELLES POUR LA VISITE

icon conseil visitePour les individuels, aucune réservation n'est à effectuer. Les visites sont libres et un dépliant vous est remis à l’entrée.
Pour la découverte du parc et du canal en voiture et bateau électriques (d'avril à octobre), il y a des départs toutes les 30 minutes tout au long de la journée. Pour bénéficier des meilleures conditions de visite, venez dès le matin en haute saison et les jours fériés.

icon conseil animauxPour des raisons de sécurité sanitaire, nos amis les animaux ne sont pas autorisés pour la visite, ni dans l’enceinte du parc.

icone conseil poussetteLes poussettes ne pouvant circuler dans le château, elles sont gardées à l’entrée de celui-ci le temps de la visite des intérieurs. Vous pouvez bien sûr les utiliser dans les jardins et dans l’exposition Les secrets de Moulinsart.
Des tables à langer sont à votre dispotion dans les toilettes du parking (P1) et de l'Orangerie.

icon conseil pmrPour accéder à l’intérieur du château, il existe un perron extérieur à franchir, ce qui limite beaucoup l’accès aux personnes en fauteuil roulant. L’accès à l’exposition Les secrets de Moulinsart est possible grâce à un ascenseur.